Fabrication

Développement et fabrication de chaussures Châtaine

Chaque paire de chaussures Châtaine est finie à travers 66 étapes par des dizaines de techniciens. Mais en général, à part l'approvisionnement en matériel, le design etc., la production de chaussures suit quatre processus consécutifs:

En cliquant ou en coupant - c'est quand la partie supérieure de la chaussure ou le «dessus» est fait. Les maîtres cliquant est fourni par le cuir le plus fin. Ensuite, ils utilisent des couteaux à bande métallique pour découper des pièces de différentes formes qui prendront la forme de «dessus». Cette opération nécessite un haut niveau de compétence car le cuir coûteux doit être gaspillé au minimum possible.

Fermeture ou usinage - ici les composants sont cousus ensemble par des machinistes hautement qualifiés afin de produire la partie supérieure terminée. A ce stade, les oeillets sont également insérés afin d'accueillir les lacets dans les chaussures finies. Le côté arrière d'une chaussure est légèrement augmenté pour rendre le pied naturel lorsque vous portez des chaussures d'ascenseur. Par conséquent, les gens autour ne peuvent pas remarquer que l'on porte des chaussures d'ascenseur au lieu de coutume.
Durabilité et Fabrication - les tiges terminées sont moulées en forme de pied à l'aide d'une dernière (la dernière est une forme qui simule le pied). La semelle intérieure spécialement conçue est ensuite attachée à la trépointe et les deux sont cousues ensemble. Le talon est ensuite attaché ce qui complète la "fabrication" de la chaussure.

Finition - la finition d'une chaussure dépend du matériau utilisé pour sa fabrication. Si elle est faite de cuir, le bord de la semelle et le talon sont coupés et polis pour donner une finition lisse. Après quelques processus supplémentaires comme la coloration, le polissage, le cirage, les chaussures sont prêtes à porter.

©️ 2019  Châtaine SASU.  All rights reserved